Foire aux questions



Le prix dépendra de l’ampleur des travaux à exécuter. Nous devons considérer, entre autres, la dimension de la porte (sa largeur x sa hauteur), l’espace libre entre le plancher et le plafond pour le choix du type de rails, et s’il y a lieu, l’opérateur électrique. Contactez-nous pour une évaluation des coûts.

Il est toujours possible d’ajouter des fenêtres dans une ou plusieurs sections d’une porte, car elles sont fabriquées selon le même principe qu’une porte d’acier. Il est à noter, cependant, que si vous envisagez de faire ces travaux nous vous recommandons de nous contacter au préalable, car le poids de la porte peut être affecté et un rajustement des ressorts pourrait être nécessaire.

Non, nous recommandons un minimum d’entretien pour vous assurer un fonctionnement doux et sécuritaire. N’hésitez pas à consulter la section concernant l’entretien de votre porte de garage à l’intérieur de ce site. Nous vous suggérons aussi de demander un guide d’installation et d’entretien directement à votre distributeur.

La porte a un isolant de polyuréthane pour assurer une résistance thermique supérieure de R-16 (RSI : 2,8). Le polyuréthane est une mousse soufflée, elle s’infiltre donc dans chaque recoin et offre ainsi une étanchéité parfaite. Le polystyrène (styrofoam) ne peut offrir une telle étanchéité puisqu’il laisse un vide entre les parois. De plus, l’isolant de polyuréthane injecté sous pression forme, en adhérant fortement au revêtement extérieur et intérieur, un panneau composite léger et très robuste.

Peu importe la dimension, il est possible de savoir si une porte de garage est bien balancée en l’ouvrant d’une seule main sans effort. Si la porte est trop difficile à ouvrir, il est probable que les ressorts ne soient pas bien ajustés.

Le choix des rails et de la ferronnerie dépend à la fois de l’utilisation de la porte et de son poids. Si vous prévoyez avoir un usage courant, soit 8 opérations et moins à l’heure et, que votre porte est d’une superficie inférieure à 15 m², nous vous recommandons une ferronnerie de 50 mm (2″). Si vous prévoyez une utilisation plus intensive et/ou que votre porte est d’une superficie supérieure ou égale à 15 m², nous vous recommandons d’utiliser une ferronnerie de 76 mm (3″). Pour davantage de précisions, nous vous recommandons de nous contacter.



Guide de dépannage



Le ou les ressorts de type « torsion » sont installés à l’envers.

Les ressorts sont trop remontés, trop tendus. Ajuster leur tension.

Les ressorts ne sont pas assez remontés ou tendus. Ajuster la tension.

Les ressorts sont un peu trop tendus. Ajuster la tension.

Le plancher n’est pas d’aplomb par rapport aux rails verticaux. S’il s’agit d’un problème de plancher, il faudra refaire un seuil de porte à niveau.

Le coupe-froid du cadrage extérieur est trop serré. Desserrez-le et éloignez-le un peu de la porte (la base du coupe-froid à environ ½ po de la porte).

Les rails horizontaux ne sont pas perpendiculaires à l’axe de la porte. Vérifiez avec un ruban à mesurer.

Ajuster la position des supports du panneau du haut.



Vous voulez faire évaluer votre projet?

Remplissez le formulaire en ligne pour une évaluation rapide.